Un budget participatif, c'est l'affaire de tous!


Votez

Du 2 septembre au 21 septembre 2019, votez pour vos 3 projets « coup de cœur »


2 étapes pour voter

1. Sélectionnez 3 projets que vous désirez appuyer en ordre de priorité.
2. Remplissez le formulaire de vote.
* Pour en savoir plus sur le système de vote, cliquez ici.
* Les photos utilisées sont à titre indicatif seulement.

Parcours sportif Projet de : Audrey Lamoly

Parcours sportif
— Description —

Aménagement d’un parcours d’entraînement sur les sentiers du parcours Défi-Santé déjà existants. Neuf structures d’entraînement seront camouflées dans la forêt, sur un parcours en sentiers d’une distance de 1,5 km. Le parcours en entier vise à solliciter tous les muscles du corps. Le parcours est accessible aux familles, aux personnes âgées, aux étudiants et aux clubs sportifs. Amusez-vous à grimper, courir, sauter et à bouger!

— Lieux envisagés —

Sentiers du parcours Défi-Santé

— Estimation des coûts —

Environ 100 000 $


Partagez le projet

Revitalisation du sentier du Cégep de Matane Projet de : Jérémi Bouffard

Revitalisation du sentier du Cégep de Matane
— Description —

Le sentier du Cégep de Matane est un sentier facile d’accès et se situe à seulement quelques minutes du centre-ville. Ce sentier est très fréquenté, non seulement par les différents organismes de la région, mais aussi par des citoyens et citoyennes de Matane et des environs. Le but de mon projet est de rendre ce sentier plus agréable et de faciliter l’orientation des randonneurs. Pour répondre à ces deux besoins, je voudrais installer des bancs permettant de profiter pleinement du lieu. L’ajout d’une signalisation adéquate dans l’ensemble du parcours vous permettra de vous y retrouver plus facilement. Aussi, l’ajout de gravier à certains endroits rendra la marche plus agréable. Après avoir réalisé ces modifications, il sera plus facile pour l’ensemble des citoyens et les familles de profiter des installations. Que ce soit pour la marche, la course ou le cross-country, tout le monde y trouvera son compte!

— Lieu envisagé —

Sentier du Cégep de Matane

— Estimation des coûts —

6 000 $


Partagez le projet

Aménagement des équipements sportifs Projet de : Association de soccer de Matane

Aménagement des équipements sportifs
— Description —

Notre projet se structure autour de plusieurs axes : L’installation d’infrastructures sur le grand terrain, afin d’optimiser au mieux l’utilisation de celui-ci : Consultez le document La pertinence de ces installations est intéressante, car tous les équipements installés seront accessibles pour la pratique de différents sports (soccer, football, frisbee, Ligue adulte de soccer).

— Lieu envisagé —

Grand terrain du Cégep de Matane

— Estimation des coûts —

Environ 100 000 $


Partagez le projet

Le temps d'une histoire Projet de : Matheo Myango

Le temps d'une histoire
— Description —

Le projet a pour but de mettre en place un espace couvert et aménagé, avec une touche artistique. On y trouvera un foyer, un BBQ, des tables, des bancs, de l'éclairage et un système de son, afin de créer un lieu de rencontre convivial à l’extérieur, sur le terrain du Cégep de Matane.
Photo 1
Photo 2

— Lieu envisagé —

Cégep de Matane

— Estimation des coûts —

Environ 100 000 $


Partagez le projet

Trekfit Projet de : Manuel Brousseau

Trekfit
— Description —

Ce projet vise à améliorer la forme physique et le développement des saines habitudes de vie auprès de tous les habitants de la Matanie. Il répond à un besoin collectif d’avoir un mode de vie physiquement actif. C’est un bien collectif durable qui sera libre d’accès 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Ces modules d’entraînement en plein air sont des solutions d’avant-garde pour les municipalités et les écoles actives qui ont à cœur le bien-être de leurs résidents, l’appropriation collective, l’accessibilité universelle, l’intégration harmonieuse et les saines habitudes de vie. Ils ont été imaginés par une équipe interdisciplinaire qualifiée composée de kinésiologues, de designers, d’architectes et d’ingénieurs. Ces structures d’entraînement sont sécuritaires, intuitives, durables et accessibles en tout temps. Ce projet offre aussi la possibilité de réaliser plus de 140 exercices en démonstration accessibles à partir d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

— Lieu envisagé —

Cégep de Matane

— Estimation des coûts —

Environ 100 000 $


Partagez le projet
0

Vos choix


  1. 1

  2. 2

  3. 3