Un budget participatif, c'est l'affaire de tous!


Projets gagnants

Merci pour votre participation!

Terrasse de rêve au Barachois Projet de : Corporation de gestion récréotouristique

Terrasse de rêve au Barachois
— Description —

Une terrasse de rêve au Barachois serait un atout pour les résidents de la Ville de Matane ainsi que pour la clientèle touristique. Meubles d’extérieur, chauffe-terrasses, BBQ libre-service et hamacs seraient installés sur le site, le tout pour votre plus grand confort.


Avec un service de bar accessible à partir de l’extérieur et plusieurs tables pour vous réunir entre amis, votre expérience en bord de mer sera inoubliable! Invitant et facilement repérable à partir de la route, le site sera littéralement revampé et dynamisé grâce à ces ajouts colorés.

— Lieu envisagé —

Au Barachois

Aire de jeux pour tout-petits (Saint-Luc) Projet de : Suzanne Gauthier

Aire de jeux pour tout-petits (Saint-Luc)
— Description —

Ce projet permettrait d’offrir des activités de proximité en plein air, le tout dans un espace vert situé au cœur de Saint-Luc. De plus, une aire de jeux contribuerait à la revitalisation du secteur tout en créant un lieu de rencontre pour les jeunes familles et pour les nouveaux arrivants.


On aménagerait le lieu par l’ajout de modules, de jeux à ressort, de balançoires et de bancs pour enfants et adultes. Une petite surface synthétique pour une zone pour bébés (0 à 5 ans) serait installée afin de faciliter leurs déplacements. L’aire de jeux serait conviviale et accessible aux poussettes.


Le lieu choisi est une portion du terrain situé à proximité de la patinoire, entre les rues Noël et de l’Église, qui est déjà un espace vert municipal avec accès facile au stationnement.


Le nombre de modules de jeux ou d’éléments de mobilier urbain pourrait varier afin de respecter le budget, mais l’objectif d’inclure des jeux pour accueillir des jeunes de tous les âges, y compris les bébés, sera une priorité, de même que l’aspect ludique et original des structures choisies.


Il faut noter que plusieurs familles habitent dans le secteur Saint-Luc et qu’aucun parc à modules de jeux favorisant les rencontres n’est disponible à proximité actuellement.

— Lieu envisagé —

Terrain situé à proximité de la patinoire, entre les rues Noël et de l’Église